Handicap International & Excelys Tours

Pour cette nouvelle année 2023, notre agence a à cœur de supporter et de réellement s’engager auprès d’association telle que Handicap International, aussi connue sous l’abréviation HI. Nous souhaitons pouvoir les soutenir dans leurs démarches d’amélioration à la mobilité et l’indépendance fonctionnelle des personnes handicapées et des populations vulnérables en situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes.
En effet Excelys Tours s’est engagé à œuvrer pour le projet No one leaves behind au Népal en intégrant le Club1000 de HI sous forme de dons annuel afin de démultiplier leur impact positif sur le terrain et placer l’humain au cœur de nos engagements. Le principe mis en place par Excelys est que 3 euros par client sont reversés d’office à l’ONG.
Sachez que le Club1000 est réservé aux structures se trouvant dans la fourchette de don de 1000 à 10 000 euros, il permet de participer à un projet concret d’aide et réadaptation sur le Népal
HI : un projet d'envergure au Nepal
Le pays est régulièrement touché par des catastrophes naturelles, qui affectent de manière disproportionnée les personnes handicapées et d’autres populations vulnérables, en plus des catastrophes d’origine humaine comme les accidents de la route. Face à cela, les services de réadaptation ne peuvent couvrir qu’environ 10% des besoins en prothèses et orthèses dans le pays.
Dans ce cadre, le projet vise à favoriser un système de réadaptation durable pour améliorer la mobilité et l’autonomisation des personnes ayant besoin de services de réadaptation. Handicap International permet d’améliorer non seulement la qualité et l’accès à ces services, mais également leur durabilité.
Les enfants handicapés sont les premiers bénéficiaires à ce projet. L’objectif est de les faire retourner à l’école et pour cela HI les aident dans leur travail de réadaptation. Une réadaptation physique qui est d’ailleurs la première étape pour retrouver le cours de leur vie. Sans l’intervention de l’association, c’est les priver de soins qui engendrerait les risques d’exclusion et de stigmatisation au sein de la société.
HI soutient dans le cadre du projet le centre de réadaptation de Biratnagar. Sur place une équipe est présente afin d’évaluer les patient afin d’identifier ses besoins en réadaptation. Egalement, les soignants s’organisent pour prendre les mesures, ajuster et créer les prothèse nécessaire pour chacun des bénéficiaires. Et par la suite une formation est prévue pour qu’ils apprennent à utiliser leur prothèse dans leur propre environnement (séances de kinésithérapie, etc.) jusqu’à atteindre un niveau acceptable de confort et de stabilité.